Matériaux

TISSUS

Ce tissu, d’une respirabilité extraordinaire, est principalement utilisé pour les bandes de bordure des matelas pour garantir la plus grande aération et un flux d’air constant. Cela élimine 100% de toutes les formes d’humidité qui pourraient stagner à l’intérieur du matelas pour assurer un repos plus sain et plus relaxant.

La technologie Outlast® a été développée à l’origine pour le compte de la NASA pour permettre aux astronautes de rester pendant de longues périodes dans l’espace. Aujourd’hui, Outlast® a reçu le prix «Certified Space Technology®» car il contribue à améliorer le confort de milliers de personnes. Ce tissu équilibre les oscillations de température, absorbe l’excès de chaleur et le libère juste au besoin. Le résultat est qu’il maintient une température constante, ce qui réduit la transpiration. S’adaptant au microclimat de la peau, Outlast® évite la surchauffe et les sensations désagréables de froid et de frissons, offrant ainsi une garantie à 100% du meilleur sommeil à avoir.

Microcapsules containing aloe vera essence, known since antiquity for its numerous beneficial properties (anti-inflammatory, analgesic, anti-oxidant), are inserted into the material fibres during manufacturing. Upon contact with the skin or with a simple movement, these microcapsules release the beneficial essence of the substance they contain, which in turn has a positive influence on some of the body’s important functions, resulting in deep relaxation and a sense of well-being.

Medic + Area® est un procédé de production hautement innovant qui permet d’obtenir des résultats surprenants dans le traitement contre les moisissures et les bactéries. Le résultat final est un tissu absolument stérile, totalement exempt de moisissures, de bactéries et de mites. Le tissu obtenu est également antiallergique et très hygiénique car le traitement Medic + Area® n’utilise pas de produits chimiques de synthèse, mais uniquement des produits naturels.

Un tissu hautement élastique, durable, résistant aux plis et au boulochage est obtenu à partir de la plante de bambou qui conserve ses caractéristiques même après de nombreux lavages. La structure creuse de la fibre de bambou confère également au tissu une excellente respirabilité, un contrôle de l’humidité corporelle et une conservation de la chaleur, ce qui se traduit par une sensation de fraîcheur et de détente surtout pendant les saisons chaudes. La fibre de bambou est également imprégnée de pectine de miel, riche en propriétés émollientes et nutritives pour les cellules de la peau.

e Probiotique est un traitement qui réduit les allergies et l’asthme de manière tout à fait naturelle. En utilisant des probiotiques actifs pour inhiber la croissance des moisissures et des bactéries et en nettoyant les allergènes d’acariens, Probiotic garde vos lits propres et sains. Cette technologie doublement brevetée est 100% écologique, naturelle et intelligente, conçue pour offrir une nuit de sommeil très rafraîchissante. La microfaune probiotique est incrustée dans le tissu sous forme de spores micro-encapsulées (comme des graines de fleurs). Ces micro-organismes sélectionnés sont inactifs jusqu’à ce qu’ils soient libérés du frottement entre le corps du dormeur et le matelas.

Les microcapsules Bayscent® sont sélectivement activées sur le tissu pour empêcher la croissance des bactéries qui provoquent des odeurs désagréables. Exactement le contraire de l’usage traditionnel des parfums pour couvrir les odeurs indésirables, souvent inefficaces et, en tout cas, de courte durée, le traitement Bayscent® favorise l’élimination des odeurs désagréables et confère au tissu un agréable arôme de propreté. Le tissu traité Bayscent® est actif à trois niveaux: il abaisse significativement la pression de vapeur des odeurs désagréables, il neutralise l’action bactérienne dégénérative en agissant sur les récepteurs et rafraîchit l’environnement avec un parfum délicat. Le traitement n’altère pas les qualités d’origine de la fibre, permettant une transpiration corporelle adéquate pendant le sommeil. Le traitement est également disponible dans la version Bayscent® Aloe. Les microcapsules contiennent de l’essence d’Aloe Vera, qui offre des vertus extraordinairement bénéfiques (anti-inflammatoire, analgésique et antioxydant).

La technologie Scensic® délivre la psychologie de l’aromathérapie dans le tissu, travaillant sur l’association d’un parfum à un état d’esprit. Étudié dans 3 parfums différents, lavande, thé vert et limon. La lavande et le thé vert ont des propriétés cicatrisantes: en effet, leur arôme, aux propriétés calmantes et équilibrantes incontestées, dissout les tensions physiques et émotionnelles, devenant un remède naturel contre les troubles du sommeil procurant une sensation totale de bien-être. Le tissu loundry, quant à lui, donne un bon parfum propre combiné à d’agréables notes florales. Les parfums spéciaux du Scensic®, appliqués grâce au traitement spécial de micro-encapsulation (un système unique pour appliquer le parfum et le fixer sur les surfaces tissulaires) sont libérés pendant le sommeil par le mouvement du corps et sont mis à disposition de notre esprit et la peau.

Ce tissu antimicrobien et antistatique est composé d’une fibre de viscose spéciale avec l’ajout d’un pourcentage d’argent et de fibre de carbone. Lorsque les ions argent se lient aux enzymes des cellules microbiennes, ils entravent l’activité et la prolifération, maintenant ainsi la fonction antimicrobienne au fil du temps. L’irradiation (conservation de la chaleur générée par le corps humain) et la réflexion (répartition uniforme de la même chaleur vers l’extérieur) de la fibre d’argent permettent à Biocell Fusion de réguler également la température corporelle. La fibre de carbone dissipe rapidement les charges gênantes d’électricité statique qui peuvent s’accumuler pendant la nuit.

Le silver, l’agent antimicrobien le plus efficace et celui avec la valeur de conductivité électrique la plus élevée, dissipe rapidement les charges irritantes de l’électricité statique. Le fil d’argent est lié en permanence à un polymère pour garantir la durée de sa fonction antimicrobienne dans le temps. Ses propriétés radiantes et réfléchissantes régulent la température corporelle. Ces fonctions résistent en permanence, même après de nombreux cycles de lavage.

Confort et fraîcheur. Le Coolmax® est un tissu leader dans la gestion de l’humidité corporelle. Grâce à ses propriétés, il assure un excellent contrôle-régulation à la fois de la température de la peau et de l’hydratation du corps et permet d’éliminer beaucoup plus rapidement du corps l’humidité libérée pendant le sommeil.

Doux comme de la soie. Ce tissu est composé d’une fibre de viscose spéciale entièrement biodégradable. Il ressemble à de la soie avec une rétention de couleurs riches et vibrantes. Le Soft Care est extrêmement agréable, doux et confortable et vous procure une extraordinaire sensation de fraîcheur et de bien-être. Il absorbe l’humidité, est respirant et résistant à l’usure.

Le tissu Jacquard, caractérisé par ses motifs de tissage et de design typiques, est un choix qui privilégie la tradition mais offre également une élasticité et un confort exceptionnels pendant le sommeil. La housse Jacquard Lurex est confortable, élastique, entièrement amovible et lavable. Une autre caractéristique de ce tissu est de garantir la santé et l’hygiène là où il est appliqué.

Le tissu Super Soft Cashmere, grâce à l’effet extraordinaire attribuable à la fibre précieuse pour laquelle il est nommé, se caractérise par une douceur exclusive, reconnaissable au toucher, qui accompagne le repos dans une étreinte chaleureuse et douce.

Grâce à ses qualités, le lin est toujours une fibre innovante: pour la haute hygroscopicité et la capacité à permettre l’absorption et l’évaporation immédiates des liquides, avec élimination rapide de l’humidité et de la chaleur. Le lin est universellement reconnu pour ses qualités de fraîcheur et de confort. Il peut être lavé très souvent et pourtant indéformable dans le temps. Il ne provoque pas d’allergies car il favorise l’échange naturel de chaleur et d’humidité, il est antistatique car il retient les charges électrostatiques.

Stretch est un tissu tricoté composé à 100% de fibres antiallergiques, le tissu hygiénique antibactérien idéal. La plupart des applications concernent une housse de matelas amovible car elle est si facile à laver et a un éclat attrayant.

Genesi a une composition spéciale, dans laquelle la fibre de carbone, l’argent et le soja sont combinés pour offrir un bien-être profond. La fibre de carbone permet au corps de décharger l’électricité statique accumulée pendant la journée. Les propriétés antimicrobiennes extraordinaires de l’argent offrent une protection naturelle contre les microbes et les bactéries. Enfin, le soja apporte un confort au toucher et confère une extraordinaire sensation de protection, comme une seconde peau.

La fibre Tencel® est d’origine naturelle et se compose de cellulose, la majeure partie des cellules végétales. La matière première est le bois et le processus de production est écologiquement durable. Le matériau est entièrement biodégradable et biologique. Comme toutes les fibres naturelles, le contact avec la peau offre une sensation de douceur. Le confort est garanti par l’excellente respirabilité et l’absorption de l’humidité.

Cette technologie, basée sur la nanotechnologie, utilise des particules Nanotex® pour transformer la structure moléculaire des fibres et créer des tissus offrant des performances et un confort supérieurs. Le traitement devient une partie fondamentale du tissu. Des milliers de particules sont ancrées profondément dans les fibres du tissu, gardant les molécules de sol à distance. Plus durable que les traitements traditionnels, ce traitement maintient le confort, la sensation et la respirabilité du tissu. Les liquides tels que le vin, le cola et le café, qui provoquent des taches lorsqu’ils pénètrent dans les fibres, forment une goutte et roulent sans être absorbés. Avec le tissu Nanotex®, la transpiration corporelle est absorbée par les draps, qui sont lavés fréquemment, et non par le matelas.NANOTEX®
Cette technologie, basée sur la nanotechnologie, utilise des particules Nanotex® pour transformer la structure moléculaire des fibres et créer des tissus offrant des performances et un confort supérieurs. Le traitement devient une partie fondamentale du tissu. Des milliers de particules sont ancrées profondément dans les fibres du tissu, gardant les molécules de sol à distance. Plus durable que les traitements traditionnels, ce traitement maintient le confort, la sensation et la respirabilité du tissu. Les liquides tels que le vin, le cola et le café, qui provoquent des taches lorsqu’ils pénètrent dans les fibres, forment une goutte et roulent sans être absorbés. Avec le tissu Nanotex®, la transpiration corporelle est absorbée par les draps, qui sont lavés fréquemment, et non par le matelas.

L’utilisation de fibres antiallergiques dans le rembourrage présente diverses qualités positives pour un sommeil sain et confortable. Résistant aux moisissures et imprenable aux micro-organismes de tous types, le rembourrage antiallergique offre d’excellentes performances et est un excellent allié pour le bien-être d’une bonne nuit de sommeil. Il est également lavable en machine.

MATERIAUX

Normal Visco Mind® est perforé d’une série de trous de ventilation qui augmentent considérablement la circulation de l’air et réduisent l’humidité pour une respirabilité parfaite du matelas et un confort absolu.

C’est un nouveau matériau. La mousse de polyuréthane flexible est mélangée à des microcapsules spéciales appelées PCM (matériaux à changement de phase), qui absorbent la chaleur rayonnée par le corps humain et maintiennent une température constante à l’intérieur du matériau. De cette manière, le polyuréthane acquiert la capacité extraordinaire de rester frais et d’éviter l’élévation de température typique due à la présence humaine pendant une période de temps prolongée. Le PCM représente la pointe dans l’évolution des performances du polyuréthane. Initialement utilisés par la NASA dans le domaine aérospatial, ils constituent désormais l’application idéale lorsqu’il est nécessaire d’allier flexibilité, respirabilité et contrôle des échanges thermiques. De plus, la présence de sels d’argent dans la composition du matériau signifie que le nouveau polyuréthane est antibactérien, résistant aux moisissures et conserve d’excellentes conditions d’hygiène dans le temps.

Il s’agit d’un matériau innovant composé de Visco Mind® auto-modelant avec l’ajout d’huiles essentielles sélectionnées spécifiquement choisies pour favoriser le sommeil. Il a un faible impact environnemental car il est produit sans l’utilisation d’agents moussants nocifs et incontrôlables et parce que des ingrédients naturels se substituent à une partie des produits synthétiques. Ce matériau est perforé d’une série de trous de ventilation qui augmentent considérablement la circulation de l’air et réduisent l’humidité pour une respirabilité parfaite du matelas et un confort absolu.

Sea Foam est un matériau innovant issu de l’évolution des éponges de mer naturelles et fabriqué artificiellement avec des matériaux synthétiques. Les caractéristiques bien connues de l’éponge de mer ont été mises en œuvre, perfectionnées et améliorées au moyen d’un processus de moussage innovant qui crée un produit avec une capacité exclusive de respirabilité. Les grandes cellules pleine épaisseur, qui sont environ dix fois plus grandes que celles de la mousse de polyuréthane normale, permettent la circulation, mais surtout, le stockage de l’air libéré au contact du corps, en maintenant un faible taux d’humidité contrôlé dans le corps. matelas. Cette caractéristique produit également un excellent effet de fermeté car l’air à l’intérieur du matériau fonctionne comme une série de petits coussins qui s’adaptent parfaitement à tous les poids et contours du corps.

Il s’agit d’un matériau innovant composé de Visco Mind® auto-modelant avec l’ajout d’huiles essentielles sélectionnées spécifiquement choisies pour favoriser le sommeil. Il a un faible impact environnemental car il est produit sans l’utilisation d’agents moussants nocifs et incontrôlables et parce que des ingrédients naturels se substituent à une partie des produits synthétiques. Ce matériau est perforé d’une série de trous de ventilation qui augmentent considérablement la circulation de l’air et réduisent l’humidité pour une respirabilité parfaite du matelas et un confort absolu.

Sea Foam est un matériau innovant issu de l’évolution des éponges de mer naturelles et fabriqué artificiellement avec des matériaux synthétiques. Les caractéristiques bien connues de l’éponge de mer ont été mises en œuvre, perfectionnées et améliorées au moyen d’un processus de moussage innovant qui crée un produit avec une capacité exclusive de respirabilité. Les grandes cellules pleine épaisseur, qui sont environ dix fois plus grandes que celles de la mousse de polyuréthane normale, permettent la circulation, mais surtout, le stockage de l’air libéré au contact du corps, en maintenant un faible taux d’humidité contrôlé dans le corps. matelas. Cette caractéristique produit également un excellent effet de fermeté car l’air à l’intérieur du matériau fonctionne comme une série de petits coussins qui s’adaptent parfaitement à tous les poids et contours du corps.

Bio Foam Soya HR (High Resilience) est composé d’un mélange d’extraits d’huiles de soja naturelles non traitées et représente une symbiose parfaite entre modernité et nature. L’huile de soja possède toutes les caractéristiques hygiéniques et bénéfiques pour produire un matériau d’une élasticité particulière qui transmet une sensation de fraîcheur, d’hydratation adéquate et de bien-être pendant le sommeil. Bio Foam Soya HR a un faible niveau d’impact environnemental car il est produit sans l’utilisation d’agents moussants nocifs et incontrôlables et parce que des ingrédients naturels remplacent une partie des produits synthétiques.

Soft Gel® est un matériau polyuréthane totalement non toxique qui ne durcit pas et ne vieillit pas, conservant ses propriétés élastiques au fil du temps. Sa qualité essentielle est sa capacité à répartir le poids du corps. Lorsqu’il est soumis au poids d’un corps, il a tendance à s’adapter à la forme du corps lui-même. Un élément fondamental d’un bon repos est le contrôle de la température corporelle et Soft Gel® est idéal pour le repos nocturne en raison de son faible indice de conduction thermique. Il lui faut environ trois heures pour enregistrer une augmentation significative de la température, après quoi il se stabilise à une température constante de quelques degrés inférieure à la température corporelle. Cela favorise la circulation sanguine, l’oxygénation des tissus et produit une sensation agréablement fraîche.

Bio Soya Mind est l’évolution de la Bio Foam Soya HR, à laquelle Visco Mind® est ajouté. S’adaptant au poids et à la forme du corps, il favorise la bonne position de la colonne vertébrale et de la vertèbre pendant le sommeil, sans créer de mauvais points de pression. Bio Soya Mind a un faible niveau d’impact environnemental car il est produit sans l’utilisation d’agents moussants nocifs et incontrôlables et parce que des ingrédients naturels remplacent une partie des produits synthétiques.

Visco Mind® est un matériau auto-modelant sans CFC de densité moyenne (environ 50 kg / m3) émulsionné avec de l’eau qui possède une mémoire élastique. Cette mousse viscoélastique possède des qualités ergonomiques exceptionnelles et s’adapte aux contours du corps par distension lente sans exercer de résistance. Il soutient correctement la colonne vertébrale, est antibactérien et antiallergique.

Cette matière extraordinaire s’adapte au poids, à la pression et à la température du corps, offrant un confort inégalé. Il est enrichi uniquement de produits naturels, comme les huiles essentielles, qui ont été étudiés expressément pour favoriser le sommeil et réduire le stress. Bio Visco Mind® a un faible niveau d’impact environnemental car il est produit sans l’utilisation d’agents moussants nocifs et incontrôlables et parce que des ingrédients naturels remplacent une partie des produits synthétiques.

Visco Mind® HD est un matériau auto-modelant avec une mémoire élastique haute densité (environ 95 kg / m3). Les molécules du matériau sont emballées étroitement et fusionnées pour garantir une plus grande adhérence du corps au matelas et réduire davantage les points de pression mal placés. La haute densité offre un remède valable aux différentes pathologies (mal de dos et cervicalgie) causées par un mauvais repos pendant la nuit.

Bio Waterfoam est une mousse polyuréthane composée d’eau et de matières premières issues de sources renouvelables telles que les huiles essentielles étudiées expressément pour favoriser le sommeil et réduire le stress. C’est une ressource énergétique précieuse pour le corps, l’esprit et l’esprit. Bio Waterfoam a un faible niveau d’impact environnemental car il est produit sans l’utilisation d’agents moussants nocifs et incontrôlables et parce que des ingrédients naturels remplacent une partie des produits synthétiques.

Waterfoam est une mousse d’eau polyuréthane sans CFC qui facilite la répartition du poids corporel et induit une relaxation de la masse musculaire. Il est disponible dans de nombreuses densités et degrés de fermeté différents pour répondre aux besoins de repos et de confort personnalisés.

Les ressorts en acier Bonnell sont connus pour offrir un confort traditionnel. Chaque ressort bi-conique est constitué d’un fil d’acier phosphaté breveté. Un traitement de revenu rend les ressorts résistants à la déformation. Ils sont assemblés avec une spirale pour les unir parfaitement et s’assurer que les ressorts fonctionnent ensemble.

Le latex est une substance extraite de la plante Hevea Brasiliensis en coupant l’écorce pour puiser le fluide laiteux qu’elle dégage. La mousse de latex provient de la vulcanisation du fluide laiteux. Selon de nombreuses études, ce matériau peut résoudre de nombreux problèmes allergiques qui deviennent de plus en plus courants chaque jour. L’élasticité naturelle du latex lui permet de s’ajuster, point par point, à n’importe quelle position du corps afin de le maintenir avec des avantages orthopédiques évidents.

Ces matelas sont équipés de nombreux ressorts, chacun scellé individuellement dans sa poche. Cela permet à chaque ressort de fonctionner indépendamment de tous les autres et de s’adapter parfaitement à chaque partie distincte du corps. Le support se différencie en 7 zones de fermeté en utilisant des fils d’acier de différents diamètres. Disponible en version micro-ressorts (plus de 1500 ressorts dans le matelas double) et en version normale (environ 900 ressorts dans le matelas double).

Le matériau innovant Climalatex® offre un confort luxueux. La technologie Climalatex® combine les avantages du procédé Dunlopp (durabilité) avec le procédé Talalay (ventilation de l’air), ce qui permet: • Un maintien orthopédique optimal du corps. • Réduit les points de haute pression qui bloquent la circulation sanguine. • Anti-bactérien, résistant aux acariens. • Haute résistance et uniformité. • Auto-ventilation et régulation de l’humidité supérieures grâce à la structure à cellules ouvertes et aux milliers de perforations.

Ce matériau particulier offre des performances techniques supérieures. Il met en valeur le matelas avec un toucher extra doux et un effet enveloppant spécial pendant le repos. Il est recommandé à tous ceux qui aiment la sensation d’un produit doux qui s’adapte parfaitement aux contours de leur corps tout en conservant la fermeté naturelle du matelas.

REMBOURRAGES

Les performances de ce matériau particulier sont techniquement supérieures au rembourrage normal. En fait, il offre un effet extra doux car il est dix fois plus doux que le rembourrage traditionnel. L’effet enveloppant spécial qu’il procure pendant le repos met en valeur le matelas. Il est recommandé à tous ceux qui aiment la sensation d’un produit doux qui s’adapte parfaitement aux contours de leur corps, tout en conservant la fermeté naturelle du matelas.

Le rembourrage Visco Mind® est un matériau auto-modelant sans CFC émulsionné avec de l’eau qui a une mémoire élastique. Cette mousse viscoélastique possède des qualités ergonomiques exceptionnelles et s’adapte aux contours du corps par distension lente sans exercer de résistance. Il soutient correctement la colonne vertébrale, est antibactérien et antiallergique.

Les propriétés naturelles du rembourrage en coton permettent d’obtenir un confort parfaitement relaxant même pendant les saisons les plus chaudes. Les propriétés naturelles du rembourrage en laine permettent d’obtenir et de maintenir le bon degré de chaleur pendant la période la plus froide.

L’utilisation de Clima Fresh® dans le rembourrage offre un confort thermique obtenu par l’ajout de microcapsules spéciales appelées PCM (Phase Change Materials), qui absorbent la chaleur rayonnée par le corps humain et maintiennent une température constante à l’intérieur du matériau. Ainsi, le polyuréthane reste frais et respirant au contact du corps humain. Il offre également un confort hygiénique car il maintient les qualités hygiéniques élevées et la respirabilité de la mousse de polyuréthane dans le temps. En s’appuyant sur la qualité naturelle de l’argent pour inhiber la prolifération bactérienne, l’une des principales causes de l’asthme, des allergies et des moisissures, il est possible de réduire les moisissures et la prolifération bactérienne de plus de 95%.

La fibre non allergène dans le rembourrage a de nombreuses qualités, pour dormir dans l’hygiène et le confort. Résistante aux moisissures et aux microorganismes, la fibre non allergène est un rembourrage à hautes performances, un grand allié du bien-être de nuit. Il est lavable en machine.