Garantie

Certificat de garantie et manuel d’utilisation

Votre matelas a été conçu pour durer de nombreuses années. Ce guide vous fournira des conseils utiles sur son utilisation et son entretien pour encore accroître votre satisfaction. Le produit que vous avez acheté a fait l’objet de contrôles stricts qui garantissent la qualité des composants et des processus de fabrication. De plus, le choix des matériaux et le cycle de production sont effectués dans le plein respect de l’environnement.

Conseils pour mieux dormir

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, nous vous recommandons:

– évitez de garder les animaux domestiques dans votre chambre et en particulier sur votre lit.

– évitez de fumer dans la pièce où se trouve votre matelas.

– utiliser du linge de lit en bon état et fabriqué à partir de fibres respirantes.

– n’utilisez que des sommiers et des protège-matelas respirants ou ceux qui garantissent néanmoins la circulation de l’air vers le matelas.

– Une fois tous les 15 jours, retournez le matelas de la tête aux pieds sans le renverser, pour favoriser le tassement du matelas (dans les catégories où il est expressément requis).

– Retournez votre matelas une fois tous les 15 jours, pour éviter l’accumulation d’humidité (dans les catégories où cela est expressément requis).

– Assurez-vous que votre chambre est bien aérée (même en hiver) et laissez de préférence votre lit à découvert pendant quelques heures.

– Pour un sommeil sain, la température optimale de la chambre est d’environ 18 °.

– Nettoyez régulièrement la surface de votre matelas à l’aide de l’aspirateur.

Votre matelas ne doit être supporté que par des sommiers à lattes ou des sommiers rigides et aérés de la même taille ou pas plus petit que celui du matelas. Un support inadapté peut compromettre gravement la structure du matelas.

Taille et tassement

Pour garantir son parfait état d’hygiène et de conservation, votre matelas est livré dans un emballage spécial pouvant le comprimer légèrement; il faudra peut-être un certain temps pour revenir à sa taille d’origine.

Les tolérances pour les mesures du matelas en largeur et en longueur sont de +/- 2 cm (tolérances conformes à la norme UNI 10707 et modifications ultérieures; mesures conformes à la norme UNI EN 1334).

Par ailleurs, la garantie ne couvre pas les pertes d’épaisseur des surfaces utilisées inférieures à 20 mm environ, dans la mesure où ces valeurs sont considérées comme naturelles pour la tassement du rembourrage soumis au poids du corps humain (+ / – 5% de la hauteur, tolérances conformes à la norme UNI 10707 et modifications ultérieures; mesures conformes à la norme UNI EN 1334).

Lors de l’utilisation, le rembourrage de votre matelas s’installera pour mieux s’adapter à votre forme, de sorte qu’après un certain temps, votre matelas peut sembler avoir changé.

Pas de souci, c’est simplement le signe que votre matelas s’est adapté à votre corps.

Un nouveau matelas nécessite toujours une période de stabilisation.

Il est normal que vous preniez quelques semaines ou plus pour vous habituer à votre nouveau matelas, surtout si vous êtes habitué à un système de sommeil différent.

Grâce à leur structure interne, seuls certains matelas peuvent être pliés, étant spécifiquement conçus pour les cadres inclinables.

Les allergies

Les allergies sont de plus en plus fréquentes et les causes peuvent être multiples.

Les formes d’allergie les plus courantes sont celles à la poussière et aux acariens. Pour limiter ces risques, suivez les conseils listés dans le paragraphe «Conseils pour mieux dormir».

En cas d’allergies persistantes, nous vous recommandons de consulter un médecin et éventuellement de remplacer votre matelas plus fréquemment.

Boulochage

Le linge de lit ou les vêtements de nuit contenant des fibres synthétiques peuvent provoquer des bouloches (formation de petites boules) sur les housses de matelas. En fonction de la personne et de l’environnement, des charges électrostatiques peuvent se produire et faire passer le rembourrage à travers les couvercles. Le boulochage n’est pas couvert par la garantie.

Nettoyage

Les housses de matelas livrées avec une fermeture éclair pour le retrait peuvent être lavées si cela est indiqué sur l’étiquette. Les versions lavables doivent tenir compte des recommandations suivantes:

– Température et méthode de lavage: comme indiqué sur l’étiquette.

– Repassage: non recommandé.

– Essorage: à la main ou à la machine à pas plus de 800 tours.

– Blanchiment: ne pas javelliser.

– Séchage: ne pas sécher en machine; sécher naturellement seulement

Pour un lavage correct de la housse, veuillez consulter les instructions sur l’étiquette du matelas.

Un nettoyage à sec ou humide incorrect n’est pas couvert par la garantie. Le couvre-matelas doit être nettoyé tous les 1 à 2 ans pour des raisons d’hygiène.

Gardez les matelas en latex ou en mousse de polyuréthane à l’abri de la lumière directe du soleil. Une brosse douce est idéale pour un nettoyage régulier.

Dispersion d’humidité

Pendant le sommeil, notre corps libère une certaine quantité d’humidité par la transpiration. Votre matelas ne génère lui-même aucune humidité, à l’exception des cas d’un environnement excessivement humide, qui, s’il est grave, peut provoquer la formation de moisissure sur la housse de votre matelas. Cette moisissure peut endommager considérablement votre matelas et le rendre impropre à l’utilisation. Il vous est donc conseillé de suivre scrupuleusement les règles du paragraphe «Conseils pour mieux dormir» et de vous reporter aux descriptions des différentes catégories de matelas dans les paragraphes ci-dessous.

Entretien et soins du matelas:

Pour un bon entretien de votre matelas, suivez attentivement les recommandations répertoriées dans les pages à suivre, en fonction de la catégorie à laquelle appartient le modèle que vous avez acheté.

Prenez soin de votre matelas et votre matelas prendra soin de vous pendant de nombreuses années. Les matelas contiennent un rembourrage épais, souvent «hautement élastique» pour garantir un confort maximal. En retournant régulièrement votre matelas (en fonction du matériau, là où cela est expressément indiqué), vous aiderez le rembourrage à s’installer et contribuerez à garantir une usure uniforme du matelas lui-même.

Ligne de matelas à ressorts (CATÉGORIE M)

Le système de ressorts «Bonnell» se caractérise par le confort optimal qu’il offre. Chaque ressort conique est fabriqué à partir d’un fil d’acier trempé qui rend la bobine élastique et indéformable. Les bobines sont ensuite assemblées avec une spirale qui assure une adhérence parfaite, tout en optimisant les performances collectives des bobines.

Tournez le matelas à ressorts dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et tous les 15 jours. Ceci est particulièrement important pendant les 3 premiers mois suivant l’achat de votre matelas, afin que le rembourrage et la matière intérieure se tassent, pour vous assurer un sommeil optimal.

Gamme de matelas à ressorts ensachés (CATÉGORIE M)

Les matelas sont livrés avec de nombreux ressorts, chacun à l’intérieur d’une enveloppe, et allant d’un minimum d’environ 300 à 1 500 et plus, selon la qualité du matelas. Par conséquent, chaque ressort a sa propre plage de mouvement indépendante pour s’adapter parfaitement à chaque partie de votre corps. Le support est divisé en 7 zones de confort différentes selon la dureté des différents diamètres d’acier.

Dans ce type spécial de système de ressort, chaque bobine enrobée à action indépendante est séparée par des couches de mousse d’eau sans CFC pour garantir un soutien encore plus adaptable et anatomique ainsi qu’un confort général maximal.

Le système de ressort est renforcé par un support périmétrique (System Box) en Waterfoam, pour améliorer les performances de chaque ressort ensaché.

Tournez régulièrement le matelas dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ne retournez tous les 15 jours que si le modèle que vous avez acheté n’a pas de matériaux différents de chaque côté. Ceci est particulièrement important pendant les 3 premiers mois suivant l’achat de votre matelas, afin que le rembourrage et la matière intérieure se tassent, pour vous assurer un sommeil optimal. Vérifiez les matériaux en lisant attentivement l’étiquette du produit sur le matelas.

Gamme de matelas Waterfoam (CATÉGORIE G)

Le polyuréthane est un matériau issu de la famille des polyuréthanes flexibles, inventée il y a plus de 60 ans. La mousse de polyuréthane (Waterfoam) est obtenue à partir de la combinaison de deux composants initialement à l’état liquide. Grâce à la technologie moderne, des mousses de polyuréthane respectueuses de l’environnement ont été inventées, dans lesquelles l’agent d’expansion est l’eau. Les matelas en mousse polyuréthane offrent une densité sur mesure exprimée en kg / m3. Plus la valeur est élevée, mieux le matelas peut supporter des poids lourds en répartissant uniformément la pression exercée par les différentes parties du corps. Une autre caractéristique importante de la mousse de polyuréthane est son exceptionnelle indéformabilité, liée à son haut niveau d’élasticité et de compression. Il est également exempt de substances nocives pour l’environnement et l’homme (sans CFC ni solvants chlorés), et est anti-allergique, durable et ergonomique.

Tournez régulièrement le matelas dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ne retournez tous les 15 jours que si le modèle que vous avez acheté n’a pas de matériaux différents de part et d’autre, ou si vous souhaitez particulièrement changer le matériau sur lequel vous dormez. Ceci est particulièrement important pendant les 3 premiers mois après l’achat de votre matelas, afin que le rembourrage et la matière intérieure se tassent, pour vous assurer un sommeil optimal Vérifiez les matériaux en lisant attentivement l’étiquette du produit sur le matelas.

IMPORTANT: Utiliser sur un sommier rigide bien aéré, des sommiers à lattes et d’autres sommiers avec des surfaces planes. Évitez de mouiller le matelas.

Gamme de matelas viscoélastiques à mémoire (Visco Mind®) (CATÉGORIE GM *)

Visco Mind® est un nouveau type de mousse de polyuréthane avec des propriétés spéciales qui sont complètement différentes des mousses conventionnelles. Ce produit a été développé à l’origine par des laboratoires en réponse à des besoins spécifiques de l’industrie aéronautique, et a ensuite été utilisé pour la production en série de haute technologie. Cette mousse viscoélastique haute densité à mémoire lente est produite avec un processus de «mise en forme» et est idéale comme support d’assise et de matelas grâce à son effet moulant. Une de ses principales caractéristiques est une valeur de résilience quasi nulle, qui permet à la mousse de prendre la forme du corps qu’elle supporte, puis de retrouver sa forme d’origine (mémoire lente, dont dérive le mot «Mind»). On voit donc aisément comment ce produit, appliqué sur des matelas, peut offrir un confort incomparable, puisque chaque partie du corps est soutenue en fonction du poids et de la pression exercée, et ne conduit pas à des postures contre nature qui obligent les muscles à se contracter pour soutenir le le cou ainsi que le haut et le bas du dos. Sa réactivité particulière fait que le matelas est extrêmement confortable, avec un effet stabilisateur sur le corps assis, et le retour, lent mais garanti, permet au coutil de conserver sa forme initiale dans le temps. Ce produit de technologie de pointe est fabriqué dans le plus grand respect de l’environnement, et il est agrandi en utilisant uniquement de l’eau. Le retour lent signifie que le matelas se moule autour du corps, créant un état de bien-être physique bénéfique et agréable. Ergonomique, respirant, hygiénique et durable ne sont que quelques-unes des qualités de ce matériau extraordinaire.

* IMPORTANT: Visco Mind® est toujours accompagné d’une base ou d’une partie centrale en Waterfoam (polyuréthane flexible) de différentes hauteurs pour fournir un soutien maximal à la structure. Pour utiliser correctement le matelas, dormez toujours du côté Visco Mind®, marqué par l’étiquette apposée sur le matelas. Nous ne serons pas tenus responsables des dommages causés par une mauvaise utilisation du matelas.

Tournez régulièrement le matelas dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui est particulièrement important pendant les 3 premiers mois suivant l’achat de votre matelas, afin que le rembourrage et la matière intérieure se tassent, pour vous assurer un sommeil optimal. Ne retournez pas le matelas. Vérifiez les matériaux en lisant attentivement l’étiquette du produit sur le matelas.

IMPORTANT: À utiliser sur un sommier rigide et bien aéré et des sommiers à lattes. Évitez de mouiller le matelas.

Ligne de matelas en latex (CATÉGORIE L)

La mousse de latex et le latex 100% naturel nécessitent des soins particuliers. Le latex est extrait d’une plante ou d’un arbre au moyen d’une incision dans l’écorce et de la collecte de la substance laiteuse qui se déverse. La mousse de latex provient de la vulcanisation du «lait de latex». Le Ministère des activités productives a publié un mémorandum du 7 décembre 2001, no. 684, qui indiquait l’utilisation correcte du terme «latex» dans les matelas:

a) Mousse de latex: obtenue par coagulation ou vulcanisation d’une émulsion de latex synthétique et / ou naturel, mélangée à de l’air.
b) Matelas tout latex ou matelas 100% latex: désigne les matelas dont l’âme est strictement en latex d’au moins 10 centimètres d’épaisseur. Si le noyau comprend au moins 85% de latex naturel, «origine naturelle» est la seule indication supplémentaire autorisée.
c) Matelas en latex: désigne les matelas dont l’âme, lorsqu’elle est constituée de deux ou plusieurs matériaux superposés différents, suit les deux critères suivants ici: hauteur minimale du latex, 10 centimètres; la hauteur du latex représente au moins 60% de la hauteur du noyau.
De plus, le latex utilisé pour l’intérieur des matelas est – selon de nombreuses études – capable de résoudre certains problèmes d’allergies de plus en plus courants. Des études récentes montrent que les produits en latex sont trois fois plus résistants à l’infestation d’acariens que les autres matériaux couramment utilisés, et que ce matériau ne favorise pas le développement et la reproduction des bactéries. Le latex peut se mouler étroitement à n’importe quelle position du corps, de sorte que les épaules et les hanches s’enfoncent plus que les autres parties du corps, qui au contraire sont soutenues avec des avantages évidents d’un point de vue orthopédique.

Tournez le matelas à ressorts dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et tous les 15 jours. Laissez le matelas aérer pendant environ une heure au moins une fois par semaine pour éviter l’accumulation d’humidité.

IMPORTANT: À utiliser sur un sommier rigide et bien aéré, des sommiers à lattes et d’autres sommiers avec des surfaces planes. Évitez de mouiller le matelas.

Gamme de matelas Latex et Waterfoam (CATÉGORIE GL *)

* IMPORTANT: Dans ce cas, la couche de latex est jointe à une base ou à une partie centrale en Waterfoam (polyuréthane flexible) de différentes hauteurs pour offrir un soutien maximal à la structure. Pour utiliser correctement le matelas, vous devez dormir du côté latex, marqué par une étiquette apposée sur le matelas. Nous ne serons pas tenus responsables des dommages causés par une mauvaise utilisation du matelas.

Tournez régulièrement le matelas dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ceci est particulièrement important pendant les 3 premiers mois suivant l’achat de votre matelas, afin que le rembourrage et la matière intérieure se tassent, pour vous assurer un sommeil optimal. Ne retournez pas le matelas, sauf si vous souhaitez particulièrement changer le matériau sur lequel vous dormez. Vérifiez les matériaux en lisant attentivement l’étiquette du produit sur le matelas.

Matelas en promotion (CLASSE P)

À certaines périodes de l’année, certains modèles des différentes catégories de matelas (M, G, GM, L, GL) font l’objet d’une offre spéciale.Pour ces matelas, une classe distincte est créée avec des conditions de garantie différentes de celles des catégories auquel appartiennent les matelas (mais auxquels s’appliquent néanmoins les normes d’utilisation et d’entretien).

Garantie légale

Ce document doit être considéré comme une garantie légale, telle que réglementée par le décret législatif du 2 février 2002 n ° 24 avec la mise en œuvre de la directive européenne 1999/44, et est conforme à celle conformément à l’art. 1519 septies du code civil italien. La garantie ci-jointe reconnaît expressément les droits des consommateurs conformément à la réglementation relative à la vente de biens de consommation. Le consommateur peut donc exercer ces droits devant le vendeur, conformément aux conditions et modalités prévues par la législation susvisée et par la garantie légale ci-jointe.Le produit est garanti pour une durée de DEUX ANS à compter de la date d’achat Dans tous les cas, pour bénéficier de la garantie, l’intéressé doit signaler la non-conformité par écrit au vendeur dans un délai de deux mois à compter de sa découverte, sous peine de résiliation. Cette garantie n’est pas valable dans tous les cas d’utilisation non conforme du produit.En particulier, la garantie ne couvre pas les dépressions de la surface utilisée de moins de 20 mm, dans la mesure où ces valeurs sont considérées comme naturelles du fait de la tassement du rembourrage lorsqu’il est soumis au poids du corps humain (tolérances et mesures conformes aux normes UNI EN 10707 et UNI EN 1334). De plus, pour que la garantie soit valable, l’étiquette portant le code barre, la taille et l’article, cousue sur le matelas, doit être laissée en place. Cette garantie ne couvre pas les non-conformités dues à une négligence ou une utilisation imprudente – telle que le non-respect des instructions d’utilisation et d’entretien indiquées dans ce livret – ou les dommages causés par le transport, en d’autres termes à des circonstances qui ne peuvent être imputables à la fabrication et / ou défauts de conformité du produit. En cas de signalement d’une non-conformité, la société se réserve le droit de faire vérifier l’existence et la nature du défaut par son représentant; si le défaut n’est pas confirmé ou attribué à des défauts de fabrication et / ou de conformité, le consommateur supporte le coût de la redevance minimale fixe valable pour cette date. La limite territoriale de cette garantie est le territoire de la République italienne.

Extension de la garantie:

Comme souligné dans le paragraphe précédent, la législation prévoit que la garantie des biens achetés est valable deux ans. Cependant, pour offrir un meilleur service à nos clients, nous avons étendu cette garantie, en divisant les différents modèles des différentes catégories en 4 classes de différentes durées de garantie.

CLASSE A: GARANTIE DE 12 ANS

CLASSE B: GARANTIE 6 ANS

CLASSE C: GARANTIE DE 2 ANS

CLASSE P: La durée de la garantie est indiquée avec la catégorie

(M, G, GM, L, GL) directement sur l’étiquette du produit cousue sur le matelas.

Pour vérifier la classe de votre matelas, consultez le code inscrit sur l’étiquette du produit apposée sur le matelas.

Si la classe ne figure pas sur l’étiquette, la garantie légale de deux ans est valable.

Réparation de matelas NON COUVERTE PAR LA GARANTIE:

Si la réparation n’est pas couverte par la garantie (selon celle contenue dans ce livret), l’entreprise de fabrication peut néanmoins organiser, à la demande du client et acceptation du coût estimé, la remise en état de l’état du matelas, en fonction sur les défauts constatés suite à une mauvaise utilisation.

Les frais de transport pour la livraison du matelas à l’entreprise et au client, que ce soit en cas de remplacement couvert par la garantie ou de réparations non couvertes par la garantie, sont toujours à la charge du client.