Bienvenue dans la section Foire aux questions

Découvrez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Entretien du produit

Comment puis-je prendre soin de mon matelas?

Pour conserver la qualité de votre matelas inaltérée aussi longtemps que possible, suivez ces directives :

    • MATELAS À MÉMOIRE OU À COUCHE SUPÉRIEURE VISCO MIND® / REMBOURRAGE À MÉMOIRE OU LATEX VISCO MIND® – Pendant les 3 premiers mois suivant l’achat, le matelas pivote de 90° tous les 15 jours afin d’amener la zone de la tête au pied du lit et vice versa, de cette façon, vous améliorerez la stabilité du matelas.
    • MATELAS QUI N’ONT PAS DE MATÉRIAUX DIFFÉRENTS DES DEUX CÔTÉS DU REMBOURRAGE ET/OU DE LA DALLE – Tous les 15 jours, retournez le matelas afin d’éviter la stagnation de l’humidité.

Pour vérifier les matériaux, lisez attentivement l’étiquette de production sur le matelas.

Comment puis-je nettoyer le matelas?

Les housses de nos matelas, lorsqu’elles sont déhoussables (sur 3 ou 4 côtés par fermeture éclair), peuvent être lavées en suivant attentivement les instructions de lavage sur l’étiquette cousue sur la bande du matelas lui-même, éventuellement en contactant votre blanchisserie de confiance. déchéance de la garantie.

En général, il n’est pas recommandé de blanchir et de repasser le rembourrage ; s’il est recommandé de sécher le revêtement à l’air libre, placez-le sur une surface horizontale propre ou recouverte d’un tissu propre et à l’abri de la lumière directe du soleil. Évitez que la lumière directe du soleil n’entre en contact pendant une longue période avec la feuille de mousse de latex ou de polyuréthane (Waterfoam et Sea Foam).

Nous recommandons de laver la housse du matelas tous les 1 à 2 ans.

Enfin, le matelas peut être dépoussiéré régulièrement en l’aspirant avec une buse pour tissus ou en utilisant notre aspirateur stérilisant .

Combien de temps faut-il pour s'adapter au nouveau matelas ?

Un nouveau matelas nécessite toujours une période d’adaptation (au moins 15 jours). Ceci est particulièrement normal si le matelas est différent de la surface de couchage précédente.

Lors de l’utilisation, le garnissage de votre matelas se stabilisera pour mieux s’adapter à votre morphologie. Ainsi, au bout d’un certain temps, votre matelas vous donnera l’impression d’avoir changé.

Comment protéger mon matelas ?

Pour conserver les propriétés de votre matelas PerDormire intactes le plus longtemps possible, il est essentiel de le protéger des acariens, des bactéries et des liquides.
Votre meilleur allié est une housse de matelas capable d’agir comme une barrière même contre les liquides grâce à la membrane imperméable, comme notre housse de matelas SOFT BARRIER .

Puis-je retourner mon matelas ?

Cela dépend du type de matelas. Si le modèle acheté n’a pas de matériaux différents sur les deux côtés du rembourrage et/ou de la plaque, cela est recommandé, surtout dans les 3 premiers mois d’achat, pour éviter la stagnation de l’humidité et pour s’assurer que le rembourrage et les matériaux internes se déposent duvet procurant un repos optimal.

Les matelas qui contiennent un rembourrage d’épaisseur considérable, s’ils sont renversés, permettent à ce dernier de se stabiliser afin d’assurer une consommation uniforme du matelas lui-même.

Le rembourrage en Memory Visco Mind® est conçu pour vous offrir un confort enveloppant. En retournant le matelas, vous bénéficierez d’un confort différent apporté par la matière utilisée pour le rembourrage du côté B (Mousse Extra Douce, Waterfoam, fibre aux propriétés hypoallergéniques, etc.). Dans tous les cas, nous ne recommandons pas de renverser le matelas avec le rembourrage ou la couche supérieure de la feuille Visco Mind® et nous ne sommes pas responsables des dommages dus à une mauvaise utilisation de cette dernière.

Il n’est pas recommandé de renverser le matelas avec la technologie Octaspring®.

Pour vérifier les matériaux, lisez attentivement l’étiquette de production sur le matelas.

Quel sommier convient à mon matelas ?

Quel que soit le type de matelas que vous avez choisi, il est important qu’il soit soutenu exclusivement par des sommiers à lattes ou des sommiers rigides et ventilés de même taille ou en tout cas pas plus petits que ceux du matelas lui-même. Un soutien insuffisant à long terme peut compromettre la structure du matelas, voire entraîner la déchéance de la garantie.

En général, les sommiers à levage manuel et électrique ne supportent pas les matelas à ressorts.

Comment nettoyer mon lit ?

Selon le modèle, nos lits peuvent être entièrement ou partiellement non doublés (cadre de lit uniquement). Vous pouvez laver la housse amovible en suivant attentivement les instructions sur l’étiquette, éventuellement en contactant votre blanchisserie de confiance. Dans tous les cas, il est recommandé de :

    • – éviter de repasser le rembourrage ;
    • – presser à la main ou essorer à max 800 tr/min ;
    • – éviter le blanchiment ;
    • – éviter l’utilisation de sèche-linge ; seul séchage naturel.

Je dois déplacer le lit : que puis-je faire ?

Pour déplacer le lit, il est recommandé de le soulever en le prenant sous la structure du sommier ; évitez de déplacer le lit en le prenant du sommier surélevé.

Quelles précautions dois-je prendre pour une utilisation correcte du sommier à levage manuel ?

Il est recommandé de ne pas s’asseoir sur les mécanismes lorsqu’ils sont relevés ; une mauvaise utilisation des mécanismes peut compromettre irrémédiablement le fonctionnement du réseau.

Quelles précautions dois-je prendre pour une utilisation correcte du sommier à relevage électrique ?

Il est recommandé de ne pas s’asseoir sur les mécanismes lorsqu’ils sont relevés et d’éviter de solliciter inutilement le mécanisme de levage et d’abaissement ; une mauvaise utilisation des mécanismes peut compromettre irrémédiablement le fonctionnement du réseau.

Comment puis-je nettoyer mon canapé-lit ?

Tous nos canapés-lits, y compris les matelas fournis (à l’exception du matelas fourni avec le modèle Derby), peuvent être retirés et lavés en suivant attentivement les instructions sur l’étiquette de lavage, éventuellement en contactant votre laverie de confiance.

Je dois déplacer le canapé-lit : que puis-je faire ?

 Pour déplacer le canapé-lit, il est recommandé de le soulever sous le siège. Évitez de déplacer le canapé en le prenant par l’accoudoir et lorsque le lit est ouvert

Comment puis-je entretenir le canapé-lit ?

Ne pas ouvrir, fermer ou s’asseoir sur le canapé-lit sans que le matelas ne soit placé dans son logement ; une mauvaise ouverture peut endommager le mécanisme jusqu’à plier irrémédiablement les barres de torsion et les leviers.

Un environnement humide peut-il endommager mon matelas ?

Votre nouveau matelas PerDormire ne génère aucune condensation sauf en cas d’humidité ambiante excessive ou de transpiration ; cette humidité, si elle est excessive, peut provoquer l’apparition de moisissures sur le revêtement. Les moisissures peuvent causer des dommages importants au matelas, le rendant inutilisable. Nous vous recommandons donc de :

    • assurer une bonne aération de la chambre (même en hiver) et laisser de préférence le lit découvert quelques heures ;
    • n’utilisez que des couvre-lits et des couvre-matelas respirants ou ceux qui garantissent en tout cas la ventilation du matelas;
    • utiliser du linge en bon état et composé de fibres respirantes.

 Soutien

Accordion Panel

La literie ou les vêtements de nuit contenant des fibres synthétiques peuvent provoquer des bouloches (boulochage) sur la surface de contact du matelas. Selon la personne et l’environnement avec lequel le matelas est en contact, des charges électrostatiques peuvent se produire qui font circuler le matériau de rembourrage à travers la housse. Pour éviter la formation de bouloches, il est recommandé de n’utiliser que du linge de lit et des vêtements de nuit en fibres naturelles (coton, lin, soie).

Quel est le bon environnement pour un bon repos ?

Une chambre saine est essentielle pour vous garantir un bon repos. Nos conseils pour un repos sain sont les suivants.

    • Maintenez la température ambiante autour de 18 ° C environ.
    • Evitez de fumer dans la chambre.
    • Eviter la présence d’animaux dans la chambre et notamment sur le matelas.
    • Privilégiez la bonne ventilation de la chambre (même en hiver) et laissez de préférence le matelas découvert quelques heures.
    • Prenez soin de votre matelas en suivant les instructions d’entretien et de lavage jointes au produit.
    • N’utilisez que du linge de lit composé de fibres respirantes.

Comment savoir si un matelas est plus ou moins rigide ?

L’échelle de rigidité spécifique à chaque modèle est indiquée sur chaque fiche produit de nos matelas : 10 est la valeur de rigidité maximale, tandis que 1 est la valeur de rigidité minimale.

Accordion Panel

Le côté A est celui qui a tendance à entrer en contact avec le corps, tandis que le côté B est celui qui a tendance à entrer en contact avec le filet. Dans le cas de matelas à mémoire présente dans le drap et/ou dans le rembourrage, il est recommandé de toujours dormir sur la face A pour ne pas abîmer la couche Visco Mind. Dans tous les autres cas et uniquement pour de très courtes durées vous pouvez dormir du côté B, par exemple lorsque vous souhaitez une plus grande rigidité.

Mon nouveau matelas sent bizarre, que puis-je faire ?

Nous nous engageons à livrer les matelas dans les plus brefs délais, il peut donc arriver que vous remarquiez l’odeur provenant du processus de production qui vient de se terminer. C’est tout à fait normal et sans conséquences néfastes. Suivez les conseils pour un bon environnement de sommeil (voir ci-dessus) et cela disparaîtra en quelques jours.

Combien de temps faut-il pour s'adapter à mon nouveau matelas ?

Un nouveau matelas nécessite toujours une période d’adaptation d’au moins 15 jours. Ceci est particulièrement normal si le matelas est différent de ce que vous aviez l’habitude d’être.

J'ai acheté un article Dispositif Médical : qu'est-ce que cela signifie ?

La plupart des matelas ainsi que les oreillers et fauteuils de relaxation de la gamme Premium sont reconnus par le Ministère de la Santé en Italie comme des appareils à visée thérapeutique et bénéficient donc de la déduction fiscale dans la déclaration d’impôt en tant que dépense de santé conformément à la réglementation en vigueur en la matière .

En particulier, les matelas du Dispositif Médical sont constitués de différents matériaux qui permettent une bonne circulation sanguine et aident à la libération des pressions d’appui. Ces matelas, ainsi que les fauteuils de relaxation, conviennent à une utilisation comme aide anti-escarres.

  Garantie

Quels défauts de fabrication sont couverts par la garantie ?

Dans les matelas, la garantie peut s’appliquer en cas d’enfoncements supérieurs à 10% de la dalle (dans le cas des housses déhoussables, la mesure est faite sans rembourrage) ; toute anomalie de la coque survenant au cours des premiers mois d’utilisation ; moisissure uniquement dans le cas où le matelas est accidentellement livré mouillé (dans ce cas, la demande d’assistance doit être reçue dans les 30 jours suivant la livraison de la marchandise).

Combien de temps dure la garantie ?

Votre matelas est conçu pour durer plusieurs années.

Le produit que vous allez ou avez acheté a été soumis à des contrôles stricts qui garantissent la qualité des composants et de la fabrication. De plus, le choix des matériaux et le cycle de production se déroulent dans le plein respect de l’environnement.

Le bien est garanti pour une durée de 2 ans à compter de la date d’achat. Dans tous les cas, pour faire valoir la garantie, l’intéressé doit être en possession de la facture d’achat. Cette garantie ne s’applique pas dans tous les cas d’utilisation inappropriée du bien.

Pour offrir un meilleur service à nos clients, nous prolongeons la garantie en divisant les différents modèles des différentes catégories en 4 classes selon la durée de celle-ci.

CLASSE A : Garantie 12 ans.

CLASSE B : Garantie 6 ans.